mardi 22 décembre 2009

Joyeux Noël !

Joyeux Noël à tous ceux qui passent sur ce blog !
Ensuite je vais m'absenter pour fêter Noël.

L'évangile de ce jour (22 décembre) est un de ceux de l'attente de Noël: il contient le célèbre Magnificat, le chant d'action de grâce de la très sainte Vierge Marie (Lc 1 46-55), lors de l'épisode de la Visitation.

Mon âme exalte le Seigneur,
mon esprit tressaille de joie en Dieu mon Sauveur !
Car il a regardé son humble servante et tous les âges désormais me diront heureuse.
Le Puissant a fait pour moi de grandes choses, Saint est son Nom !
Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent.
Il a fait un coup d’éclat, il a dispersé les orgueilleux et leurs projets.
Il a renversé les puissants de leur trône, il a élevé les humbles.
Il a comblé de biens les affamés et renvoyé les riches les mains vides.
Il a repris de la main Israël, son serviteur, il s’est souvenu de sa miséricorde,
comme il l’avait promis à nos pères, à Abraham et à sa descendance pour toujours.


Version de: La Bible des Peuples - Fayard 1998

5 commentaires:

  1. Bonjour Fidèle, je suis un peu moins assidue sur le blog, mais je n'en oublie pas pour autant les amis. Merci pour cette article , qui comme tous ceux que je lis me font réfléchir sur ma condition d'humain. Joyeuses fêtes à vous et les vôtres. Amicalement. Maïté

    RépondreSupprimer
  2. Fidèle,je ne quitte pas vôtre blog sans vous signaler que j'ai du faire la même manip que d'habitude pour publier le commentaire précédent.Amicalement. Maïté

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Fidèle, je passe te souhaiter un Joyeux Noël pour toi et tous ceux qui te sont chers.
    Avec toutes mes amitiés, Tequila

    RépondreSupprimer
  4. A l'attention de Maïté: pourtant, sans me connecter, j'arrive à sélectionner l'option "Anonyme" dans le menu sur la ligne "Commentaire".
    Amicalement,
    http://fidele34.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Suite du com précédent: il faut aussi entrer un une suite de lettres qui apparaissent sur l'écran pour éditer le com.
    Ce com est édité cette fois-ci avec l'option "Nom/URL".
    Amicalement.
    http://fidele34.blogspot.com

    RépondreSupprimer